SOLEIL

SOLEIL

terre à terre

Aller voir se site, bien fait et vous aurez un aperçu des rendements et du matériel utilisé,que ce soit onduleur ou panneaux photovoltaique.

Je continu mon histoire,faire une installation solaire ne se décide pas du jour au lendemain;en premier faire comprendre a son entourage que le principe du photovoltaique est fiable,et que l'investissement du départ peut être amorti dans les dix ans qui viennent,visite chez le futur installateur,démonstration et devis.

L'entreprise WATT SOLEIL fut la plus explicite et le contact  sympathique; installé dans le gers,je choisi donc de faire les travaux par cette pme.(Visité se site il est trés bien .)

Une datte est fixé,la société s'occupe du dossier,démarche faite auprès edf pour l'installation du branchement et des compteurs de production,un accord est pris avec l'installateur pour participé aux travaux:enlevé les tuiles et baché en premier temps.

La dernière semaine aout 2008,commencement des travaux.Petite surprise, l'onduleur prévu un SMA 2800 est en rupture de stock,attendre six mois ou un 3300 SMA est disponible moyennant un cout;tout est en place papiers, compteurs, le temps,la décision est prise confirmation pour un SMA 3300.

le dimanche après midi en compagnie de frédo, ont découvre une surface suffisamment grande pour pouvoir rentré les panneaux;prêt d'un manitou gentiment amené sur place par loulou et descente des tuiles,la partie sud du toit attend la pose du système,prévu pour le lundi.

Lundi matin arrivé de monsieur VERGES patron de la société WATT SOLEIL,décharge de matériel, montage d'une échelle monte charge,découpage de la volige, chevrons à nus,pose d'un film étanche,structure de montage intersole(dessous des panneaux)litonnage et installation de la structure solaire,étanchéité de l'ensemble,mise à la terre,mise en place des coffréts de protection de l'onduleur et manutention des tuiles.Test de l'installation,ça marche!!!!!

Toute la partie électrique,perçage,pose goulottes avait été fait par moi mème pour gagné du temps.Quand l'engrenage d'une installation solaire est en route un tau déxcitation est présent tant que le système ne marche pas et aprés cela va beaucoup mieux et vive le soleil.









22/11/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres