SOLEIL

SOLEIL

Aller et retour vers le soleil.

Après cette vision et l'impuissance de pouvoir profité de cette énergie,je me suis renseigné à droite à gauche pour un équipement solaire,thermique en premier lieu,eau chaude pour me faire comprendre.

Complication,ballon,pompe,tuyaux et à l'époque assez onéreux,calcul fait,il fait chaud et vous n'avez pas besoin d'eau chaude ,si je peu le montré comme cela,de mauvaise information sur les produits,bref en attente.

Un beau jour ensoleillé, un collègue de travail yannick me propose une entrevue avec un artisan de panneaux photovoltaîque, un déclic et nous voilà repartir vers le rêve solaire, devis renseignements doutes trop cher,pas d'aide efficace du département,région,il faut sauvé la planète, mais personne ne veux mettre la main à la poche.

Mon avis personnel,quand ont se lance dans l'étude et la réalisation d'un système solaire,cela n'est pas évident,trop complexe,avis partagés,forums qui se contredises,mème avec un peu d'expérience en électricité.Beaucoup de personnes reculent sur leur projet,à cause de la complexité des produits,la peur de se faire avoir,surtout s'il n'y à pas d'exemple d'installation a proximité.

En premier lieu,plein sud,pas d'ombre arbres pylone maison et l'aventure peut commencé,trouvé un installateur sérieux,cela n'est pas évident,surtout que notre homme est des connaisances en électricité et de bonnes bases de couvreur celà est primordial.Autre chose à penser prendre un installateur, qui s'occupe de la paperasserie un peu plus cher, mais cela vaux le coup,administrasion et edf compliquées sans rentré dans les détails.



08/11/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres